top of page

 

La pension féline : Liberté mais en sécurité !

La pension se trouve dans un local commercial de 40m² avec de grandes baies vitrées, elle est très lumineuse.

 

L’entrée de la pension est sécurisée par un sas, l’espace est également sous vidéo surveillance toute l'année. Vos minous sont donc en sécurité.

 

Cet endroit est réservé aux chats en totale liberté donc sans box individuel, il n’y a pas d'extérieur. Mon rôle est donc de sélectionner les chats qui pourront accéder à la pension en répondant aux critères d'accueil ( santé, sociabilité… ).

 

Les croquettes sont à volonté, servies avec de la pâtée quotidiennement et de l’eau fraîche.

 

Ils disposent de différents couchages un peu partout car certains préfèrent être en hauteur quand d'autres préfèrent s’endormir en regardant les oiseaux par la fenêtre ! 

Chaque chat a au moins une litière à sa disposition. Nous accueillons une dizaine de chats. 

 

Si vous souhaitez avoir des nouvelles des vacances de vos minous, je  vous enverrai des photos ou vidéos.

 

Après tout, eux aussi ont le droit de prendre des vacances. Et de changer d'air en jouant, tout en rencontrant d'autres compagnons !!!


Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, cliquez sur le lien en haut à droite : “ Qui suis-je ? “


 

Vous hésitez ? ....

Venez me rencontrer avec MINOU, vous pourrez visiter et tester la pension le temps d'un rendez-vous !

Votre premier séjour est "Satisfait ou Remboursé" !* (Voir conditions sur la page "prestations/tarifs" ou par téléphone).

Fixer un rendez vous maintenant : 06.43.08.19.70 

Règlement intérieur et conditions d'accueil de la pension:

 

Accueil sur rendez vous uniquement : venez visiter !

Horaires : lundi au samedi 9h - 19h

Accueil et standard fermé le dimanche et jours fériés.

 

 

Le jour de leur admission, les chats doivent être :

- identifiés par puce ou tatouage.

- à jour de leurs vaccins ( typhus, coryza, leucose )

- en bonne santé (non porteur de maladies contagieuses).

- non agressifs (vis à vis des humains ou des chats).

- stérilisés (sauf cas particuliers).

- vermifugé et déparasité (interne et externe) moins d'une semaine avant le séjour. 

- Son carnet de santé restera à la Pension pendant tout son séjour.

 

 

- Un contrat de garde entre les deux parties sera établi. Toute réservation devra être confirmée par un acompte de 40 % du montant total prévu du séjour. L’acompte ne sera pas remboursé en cas de désistement. Les réservations par téléphone sans envoi du règlement ne seront pas retenues. Règlement par chèque ou espèces.

 

- La Pension a opté pour un tarif UNIQUE toute l'année du 1er janvier au 31 décembre. Il n'y a donc pas de différence et de supplément du montant de la garde pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

 

- Si le chat déclare une maladie pendant son séjour, la Pension s’engage à l'emmener chez son vétérinaire sanitaire situé à Domont et à le soigner. La Pension vous demandera le remboursement de la facture des frais vétérinaires engagés (consultation, médicaments, prise de sang, alimentation spécifique etc…).

 

- En aucun cas la Pension ne sera tenue responsable de la déclaration d’une maladie, d’un décès (crise cardiaque, vieillesse etc…) pendant son séjour à la Pension.

 

- Tout animal non repris de la pension 7 jours après la date de départ prévue initialement (et sans manifestation de son propriétaire) sera considéré comme abandonné et la Pension sera dans l'obligation de prendre les dispositions nécessaires relatives aux abandons d'animaux (Art. 453, 511-11 et 521-1 du Code Pénal). 

Des poursuites seront donc engagées contre le propriétaire, la pension pourra disposer librement de l'animal et mettre en recouvrement tous les frais inhérents à cette situation.

 

- La pension se réserve le droit de refuser le jour de l'admission tout chat présentant des blessures, problème dermatologique, éternuements, etc.

 

- Nous accueillons une dizaine de chats maximum.

bottom of page