top of page
Chat d'amour and co
Hôtel/Pension pour chats et petits animaux de compagnies & Visites à domicile.
Sur Rendez-Vous uniquement : 06.43.08.19.70
Créée en mars 2020...
"Laissez-moi déjà vous dire qu'il n'y a pas de mode de garde idéal pour votre chat, cela dépendra de ses habitudes et de son caractère. Un chat peut très mal vivre la solitude."
Foire au questions :
- Est-ce que les chats qui sont en garde collective se battent ?
Non, et il y a beaucoup de raisons qui expliquent cela. D'ailleurs, l'ancienneté de "Chat d'amour" a fait largement ses preuves à ce sujet. Les demandes de réservation explosent sur les vacances scolaires et les clients habituels reviennent très régulièrement, occasionnant même de grandes listes d'attente.
Beaucoup de nos clients nous disent qu'ils sont ravis et surpris de voir leurs chats s'entendre avec d'autres, voire même se faire des copains pour certains.
Les refuges félins, où les chats vivent en communauté en sont également une preuve.
Tout d'abord, très peu de chats sont incompatibles avec ce mode de garde. Car le chat est un animal intelligent et sociable qui s'acclimate très bien à un nouvel environnement (à condition que tous ses besoins soient comblés). Malheureusement, les refuges regorgent de chats abandonnés qui heureusement vivent très bien la vie en communauté, le seul problème étant le manque d'un foyer aimant.
Ensuite, chaque garde est soigneusement étudiée par une personne expérimentée et formée au comportement félin, afin d'écarter les rares cas de chats territoriaux, ainsi que de vérifier le profil de chaque animal.
Les espaces sont organisés pour éviter tout conflit, avec des ressources en illimitées et équitables (nourriture, eau, coussins, litières, cachettes, jeux...). Chaque chat dispose d'un coin qu'il choisit pour se reposer et se sentir en sécurité. Les zones sont aménagées avec des cachettes et différents niveaux pour leur bien-être. Toutes ces installations font une grande différence dans la qualité de la garde et la sérénité de votre chat.
Il est également possible de visiter avec votre chat ou de faire un essai avant une garde plus longue.
La pension est également sous surveillance vidéo constante, ce qui permet de détecter les signes de tensions ou de stress.
Si, malgré ces précautions, un chat présente des signes d'agressivité trop importants, il sera placé dans un espace seul (son propriétaire sera également informé).
- Est-ce que mon chat doit être obligatoirement vacciné ?
Oui, votre chat doit être à jour de ses vaccins (typhus/coryza + leucose), comme s'il sortait à l'extérieur et qu'il côtoyait d'autres félins, afin de lui permettre d'avoir une protection santé optimale.
Les rappels de vaccins sont à faire annuellement, sinon le schéma vaccinal doit être repris à zéro.
Soit deux injections à environ trois semaines d'intervalles. Un justificatif (carnet de santé) sera à fournir pour chaque garde.
- Est-ce que mon chat doit être obligatoirement stérilisé ?
Oui, tous les chats qui séjournent dans la pension sont stérilisés (à l'exception des chatons jusqu'à 6 mois et des chats d'élevages).
Ceci afin d'éviter la reproduction entre eux, qui reste extrêmement rare dans un contexte comme celui de la pension. Mais surtout afin d'éviter les nuisances (marquage urinaire, miaulements intempestifs, problème de comportement...). Un justificatif peut-vous être demandé. A savoir qu'un chat non stérilisé se remarque assez rapidement pour un professionnel animalier. Si vous fournissez de fausses informations volontairement, l'animal et le propriétaire ne seront plus jamais acceptés chez Chat d'Amour and Co.
bottom of page